2016, une année de grands changements pour Kaléidoscope. En serez-vous?

Ça fait déjà quelques années que la revue a entrepris de se renouveler. Le nom a été modifié afin de mieux répondre aux attentes des acteurs et surtout d’élargir le bassin de lecteurs. Ce changement de nom pour celui de Kaléidoscope correspondait bien entendu à un repositionnement plus profond sur le plan de la mission, du contenu et de la gouvernance. Les modifications qui sont survenues par la suite ont toutes été dans la foulée de ce repositionnement stratégique. Et l’élan se poursuit.

À cette nécessité interne sont venus s’ajouter des facteurs externes qui ont influencé et continuent de guider notre évolution. Notamment la nécessité d’atteindre rapidement la pleine autonomie financière mais aussi le questionnement qui touche actuellement tous les médias écrits.

La démarche continue donc, avec ceux et celles d’entre vous qui acceptent de nous accompagner, de nous critiquer, de nous faire découvrir de nouvelles voies… Et de nous soutenir financièrement.

Un nouveau média commence à se dessiner, qui sera probablement mi-web, mi-papier et co-construit avec d’autres acteurs. Il devrait prendre forme au cours de l’année.

Nous vous invitons à prendre part à cette nouvelle étape de notre belle aventure.  Avec vos idées, vos suggestions, vos critiques, vos encouragements, certes. Mais aussi en devenant membre si vous ne l’êtes déjà, ou en vous abonnant. Et en convainquant les gens de votre entourage, individus et organismes, à devenir membre ou à s’abonner.

Kaléidoscope sera ce que vous voulez qu’il soit. Il est là pour vous. Il vous appartient.

 

Suzanne Lalande

Coordonnatrice et rédactrice en chef


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *