Conseil d’administration

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

Geneviève Giasson
Vice-présidente

Geneviève Giasson travaille depuis plus de quinze ans dans le développement et la gestion de projets et de programmes, en particulier dans le domaine du développement local et régional. Pour le compte de la Ville de Montréal, elle a participé à l’élaboration de la stratégie de revitalisation urbaine. Elle a aussi coordonné la mise sur pied du cadre de partenariat et de financement des tables de quartier et de Collectif Quartier, un carrefour d’animation et de diffusion sur le développement local montréalais réunissant une trentaine de partenaires. Elle a travaillé en coopération internationale dans la mise sur pied de projets d’économie sociale et en appui organisationnel à des réseaux nationaux de défense de droits. Elle possède une formation de premier cycle communication et en psychologie sociale et une maîtrise en études urbaines portant sur l’évaluation de processus collectifs.

Jacques Fiset
Trésorier

Depuis 2002, Jacques Fiset est directeur général du Centre local de développement (CLD) de Québec et a auparavant été directeur général du CLD Québec-Vanier, de 1998 à 2002. Il a d’ailleurs participé aux travaux du comité, mis en place par le gouvernement du Québec, visant la création des centres locaux de développement du Québec. Il est également membre du comité consultatif pour la politique d’investissement en économie sociale, du Conseil santé et bien-être, de la Table nationale des directeurs généraux des CLD de la région de la Capitale-Nationale, du conseil d’administration de l’Association des CLD du Québec et du conseil des fiduciaires de la Fiducie du chantier de l’économie sociale.

 

Georges Letarte
Administrateur

Georges Letarte est détenteur d’une maîtrise en développement régional. Il s’intéresse particulièrement aux questions touchant le développement social dans le cadre des politiques gouvernementales et municipales. Il a œuvré depuis plus de trente-cinq ans en éducation et animation, en organisation communautaire et en gestion de programmes. Il est maintenant consultant et chercheur. Il a collaboré notamment avec l’ARUC – innovation sociale et développement des communautés (Université du Québec en Outaouais), la Ville de Gatineau, la Conférence régionale des élus de la Capitale-Nationale à Québec, le Centre d’expertise en logistique et transport du Collège Garneau et l’Institut national de santé publique. Il a vécu et travaillé autant en milieu rural qu’en milieu urbain et est particulièrement préoccupé par la prise en considération de l’ensemble des interfaces dans le développement des territoires.

 

Joël Nadeau
Administrateur

Joël Nadeau est consultant en développement de projets web et multimédia. Spécialiste de l’utilisation des technologie de l’information et des communications dans un contexte de développement territorial, il œuvre au sein de Projet oëb depuis huit ans. Impliqué dans divers projets d’animation et de formation, il travaille actuellement au développement de structures visant à favoriser la collaboration et le partage de connaissances entre communautés. Diplômé en arts et technologies des médias ainsi qu’en animation et recherche culturelles et il étudie présentement dans le domaine de la formation à distance. Il habite à Saint-Camille, en Estrie.

 

Louis André Lussier
Administrateur

Louis-André Lussier est conseiller en économie sociale et égalité auprès de la La Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Son mandat consiste à réaliser les actions découlant de la vision du conseil d’administration de la CRÉ et de la concertation de ses partenaires régionaux.
Reconnue dans la région pour ses qualités de mobilisateur et pour ses aptitudes interpersonnelles, ses principales responsabilités sont d’animer et coordonner les activités de consultation et de concertation dans les domaines de l’économie sociale et de l’égalité. De plus, il accompagne les intervenants du milieu dans l’élaboration de projets destinés à être soumis à la CRÉ pour un soutien financier.
Domicilié à Vaudreuil-Dorion depuis plusieurs années, il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en sciences économiques de l’Université de Montréal. Par le passé, il a entre autres occupé le poste de conseiller à l’intervention au SEDM SEMO Montérégie et de coordonnateur au Comité Logement de Vaudreuil-Soulanges. Il a également œuvré comme journaliste économique auprès du Journal des Affaires du Sud-Ouest durant cinq ans.

_____________________________________