Infolettre septembre 2015

Il faut être deux pour danser le tango.

Kaléidoscope est le seul média du développement collectif au Québec. Depuis 15 ans (d’abord sous le nom de Développement social), il informe, suscite la réflexion et favorise les échanges entre ceux et celles qui se sentent concernés par cette approche innovante qui consiste essentiellement à miser sur l’action collective pour améliorer la prise sur leur destin des individus et des communautés.

 

Il y a quelques années, l’équipe de K a amorcé une démarche vers une plus grande autonomie financière, pré-requis essentiel à une plus grande autonomie éditoriale. Les récentes réductions budgétaires adoptées par l’actuel gouvernement ont accéléré le mouvement. L’autofinancement n’est plus une vue de l’esprit ou un objectif à plus ou moins long terme. C’est une question de survie.

 

Comme l’illustre le titre de ce billet et comme l’exprime clairement notre mission, nous n’existons que pour vous.  Dorénavant, nous devrons aussi exister par vous.

 

Nous avons donc lancé une vaste campagne d’adhésion qui, sans suffire à assurer notre complète autonomie financière, en sera la base essentielle. Vous êtes notre partenaire, le deuxième danseur! C’est pourquoi, au moment d’amorcer le dernier droit vers sa totale autonomie financière, l’équipe de Kaléidoscope veut connaître votre opinion sur ce média qu’elle prépare pour vous. Nous avons donc mis en ligne un sondage. Nous vous serions reconnaissantes d’y répondre. Comme nous espérons que vous deviendrez membre de Kaléidoscope afin d’assurer sa pérennité.

Allez-vous nous accorder ce tango?  

Infolettre K aout 20152F