Kaléidoscope persiste et signe

KALÉIDOSCOPE PERSISTE ET SIGNE

Vous le savez, on vous en a parlé à  quelques reprises,  Kaléidoscope  traverse des eaux tumultueuses.  Au cours des derniers mois nous avons multiplié les  efforts  d’une part, pour assurer le maintien à court terme de la publication de la revue et d’autre part, pour amorcer une démarche de profonde redéfinition  de Kaléidoscope.  Nos efforts ont porté leurs fruits.

Si le tumulte des eaux ne s’est pas calmé, nous avons néanmoins réussi à  conserver notre barque et l’engagement de notre petite équipe demeure inchangé. En d’autres mots, nous avons obtenu  un appui financier gouvernemental  modeste mais qui nous permet   d’avancer sur les deux fronts.

La revue Kaléidoscope  continuera  donc d’être publiée  sous sa forme actuelle pour la prochaine année. Le nombre de pages sera cependant réduit.  Il continuera  d’être i distribué aux membres et aux abonnés mais aussi, bien qu’en moins grand nombre, aux institutions qui sont depuis toujours nos partenaires de distribution.

Parallèlement,  un  groupe de travail  a été mis sur pied dans la foulée des démarches de consultation menées en 2015.  L’originalité de ce groupe de travail c’est qu’il déborde du conseil d’administration  des Amis de Kaléidoscope, l’obnl qui publie la revue.  Il regroupe majoritairement des acteurs externes intéressés à repenser cet outil  essentiel; le groupe a ainsi pour mandat de  redéfinir sa forme et sa gouvernance, voire sa mission.

Pour poursuivre  sa navigation Kaléidoscope a besoin de vous, ses lecteurs ; et de vous, ses membres. Nous avons besoin de votre appui financier, certes,  mais aussi d’une  participation enthousiaste et réfléchie à sa redéfinition.

Qu’on se le dise : Kaléidoscope est là pour durer et s’affirmer comme le seul média d’information, de réflexion et de partage, essentiel à la mobilisation autour du développement collectif.

Le conseil d’administration


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *