Numéro précédent

Le numéro d’hiver de Kaléidoscope !

Vol. 3. No 3. Hiver 2016.

On peut dire que la dernière année en aura été une de montagnes russes pour Kaléidoscope. Mais le conseil d’administration n’a pas baissé les bras et ses efforts ont porté leurs fruits.

Par Suzanne Lalande

 

Conscient des enjeux auxquels notre média faisait face, le conseil d’administration a multiplié ses efforts pour obtenir du financement tout en entreprenant une réflexion en profondeur sur l’avenir de Kaléidoscope.

Ces efforts ont porté leurs fruits. Nous avons reçu du gouvernement un soutien financier modeste, mais qui, ajouté aux cotisations des membres et aux abonnements individuels, communautaires et institutionnels que nous avons reçus, nous permet de poursuivre nos activités pour la prochaine année. Parmi celles-ci, deux engagements seront remplis en priorité.

D’une part, la revue sera maintenue. Le nombre de pages sera réduit, mais elle ne perdra rien en pertinence et les trois numéros seront publiés. La distribution gratuite, effectuée par l’entremise de nos grands partenaires, pourra ainsi être prolongée encore un peu, le temps que l’appui des membres et des abonnés prenne la relève. Et nous pourrons revamper un peu notre site web.

D’autre part, la démarche de réflexion entreprise a mené à la création d’un comité de travail composé d’acteurs issus de différents milieux, extérieurs à

l’équipe. Il aura pour mandat de repenser Kaléidoscope de son format à sa mission, en passant par son mode gouvernance, afin de mieux l’adapter à la réalité actuelle des médias et aux besoins de nos lecteurs.

Dans la foulée de ces changements, après cinq ans d’engagement soutenu et généreux, notre présidente, Ariane Émond, a dû quitter ses fonctions pour se recentrer sur une vie professionnelle qu’elle avait un peu délaissée.

Les membres du conseil tiennent à la remercier d’avoir guidé et fait progresser Kaléidoscope pendant ces années qui n’ont pas été exemptes de défis.

Le conseil maintient le cap. Kaléidoscope persiste et signe. Votre appui lui est précieux et nous espérons qu’il se maintiendra. De notre côté, nous nous engageons à vous tenir informés des résultats de la démarche entreprise d’où émergera, nous en sommes convaincus, un Kaléidoscope réinventé, co-construit avec l’ensemble des acteurs, et surtout, toujours au service du développement collectif. K

 Pour voir la revue en PDF, cliquez ici

Pour devenir membre, cliquez ICI